Mon ex est devenue lesbienne, qu’est ce que ça veut dire ?

Après votre rupture, vous avez découvert que votre ex-petite amie est devenue lesbienne. Vous vous posez alors de multiples questions. Vous vous demandez si c’est votre faute, si vous l’avez « dégoûté » du genre masculin. Ou alors si elle a toujours eu ce penchant… Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Une expérience passagère ?

A un certain moment de la vie, on a parfois envie de découvrir d’autres horizons. Faire des expériences excitantes pour plus de fun ou vivre de nouvelles choses pour découvrir réellement qui l’on est. Il n’est pas rare qu’une fille soit tentée de sortir avec une autre fille, ne serait-ce que pour savoir ce que ça fait. D’autant plus que l’homosexualité devient de moins en moins taboue, de plus en plus de filles tâtent le terrain du lesbianisme. Votre ex a peut-être juste eu envie de cette expérience. Elle s’est peut-être fait draguer par une fille attirante et elle a juste tenté le coup. Dans ce cas, il est probable que cette histoire ne dure pas. Sinon il va falloir vous tourner vers d’autres solutions comme les sites de rencontre. En sélection des sites sérieux vous vous assurez la garantie d’avoir en face des femmes qui savent ce qu’elles cherchent. Si vous êtes exigeant, un site comme Elite Rencontre vous permettra d’éviter les mauvais profils les personnes indécises. D’ailleurs vous trouverez sur ce site de nombreux avis pour faire des rencontres sérieuses.

 

lesbienne-cine

Elle l’était déjà bien avant ?

Si l’on en croit les psychologues, « on ne devient pas lesbienne… on l’est ou pas », donc pas de peur si vous laissez votre fille regarder la Reine des Neiges. Le fait d’être lesbienne est, en fait, naturel. Seulement, il peut arriver que l’on n’en soit pas conscient dès le tout début, et que l’on ne se découvre ce penchant qu’un peu plus tard, au fil des expériences de la vie. Voici une théorie qui pourrait bien expliquer le fait que votre ex soit « devenue » lesbienne. Il se peut qu’elle le fût déjà bien avant, mais qu’elle ne se rendait tout simplement pas compte de ses réels désirs. La fille avec qui elle sort aurait alors été l’élément déclencheur et aurait juste fait ressortir les sentiments jusque-là enfouis.

Une blessure amoureuse ?

Il est également possible qu’une fille blessée trouve du réconfort auprès d’une autre fille. Après une rupture amoureuse, bien des filles peuvent devenir lesbiennes. Le fait est qu’une fille peut trouver chez une autre la chose qu’elle recherchait dans sa relation hétéro. Notamment la douceur, les mots d’amour, et surtout la compréhension… ce sont les spécialités des filles, que les hommes n’offrent pas toujours à leur copine. Sachez néanmoins que ce n’est pas forcément votre faute. Il y a juste certaines choses que les garçons n’ont pas et que l’on trouve justement chez les filles. Et vous savez sans doute combien une fille est vulnérable lorsqu’elle est blessée. Elle a donc trouvé une façon de se consoler, mais ce n’est pas sûr qu’elle soit réellement devenue lesbienne.